Nouvelles

Nouvelles

nbcs-ecnb_logo2021_colourinsta
Crimes non-résolusPersonnes disparues

La famille d’une personne disparue offre une récompense de 10 000 $

La famille de Kari Lynn Rose Campbell, 38 ans, qui a été vue pour la dernière fois dans la matinée du 19 août, 2021, à l’extérieur d’une résidence du chemin Lower Durham, à Durham Bridge, demande au public de fournir des informations qui pourraient aide à retrouver leur proche. Kari Lynn Rose Campbell mesure environ 157 cm (5 pi 2 po) et pèse…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusNouvellesPersonnes disparues

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks, 38 ans, qui a été vue pour la dernière fois dans le quartier nord de Fredericton le 27 décembre 2021. MISE À JOUR – 03 février 2022 : Les enquêteurs traitent maintenant la disparition d’Erin comme suspecte, et croient qu’elle est probablement victime d’un…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crime de la semaineCrimes non-résolus

Appel au public de la famille de Lillian Morrell dans le cadre de l’enquête menée par la GRC sur son homicide, survenu en 2014

La famille de Lillian Morrell a lancé un appel au public au sujet de son décès, survenu en 2014. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick continue d’enquêter sur cette affaire. Le 10 octobre 2014, vers 9 h, on a trouvé le corps de Lillian Morrell dans sa résidence, située sur la promenade Evergreen, à Moncton. Initialement, on…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crime de la semaineNouvelles

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Internet et les technologies de communication fournissent aux Canadiens, aux entreprises et aux organisations les moyens essentiels pour accéder à l’information, offrir des services et créer des débouchés. Cependant, au fil des ans, la croissance exponentielle de ces technologies a également augmenté le nombre de cybermenaces potentielles. Les cybercriminels ciblent et exploitent de plus en…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNon classifié(e)Nouvelles

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

#ChaqueEnfantCompte Le 30 septembre, Échec au crime N.-B. observera la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une nouvelle journée de commémoration statutaire récemment annoncée par le gouvernement du Canada. De 1831 à 1998, il y a eu 140 pensionnats indiens administrés par le gouvernement fédéral au Canada. Le dernier pensionnat a fermé…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolus

L’Enquête Madison Roy-Boudreau

Force Policière de Bathurst : MISE À JOUR DE L’ENQUÊTE MADISON ROY-BOUDREAU FR : https://www.facebook.com/bathurstpoliceforce/posts/3677697768997474 Bathurst Police Force: MADISON ROY-BOUDREAU INVESTIGATION UPDATE EN : https://www.facebook.com/bathurstpoliceforce/posts/3677695362331048 Madison Roy-Boudreau a été vue pour la dernière fois le 11 mai 2021 vers 7h30. Sa famille et ses amis sont sans nouvelles depuis. Madison ne s’est pas présentée à…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crime

Activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick

Échec au crime et l’Unité de l’application de la loi sur la Conservation du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick demandent l’aide du public au sujet des activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick. Les braconniers chassent de nuit et chassent hors saison, deux infractions majeures en vertu de la Loi sur le…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusPersonnes disparues

Enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Joseph Thibault

MISE À JOUR : 30 juillet 2019 Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène une enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Thibault, survenue en 2017. L’adolescent de 17 ans, de St. Stephen, a été vu pour la dernière fois le 31 juillet 2017, en après-midi, sur la rue Gibson, sur la rive nord…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

Aide du public sollicitée en lien avec la disparition d’un homme en 2007 – Jack Nutter

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un homme. En avril 2009, la famille de Jack Nutter, de Dieppe, a signalé la disparition de ce dernier à la police. Il avait des contacts limités avec les membres de sa famille,…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

Poursuite de l’enquête sur la disparition d’un homme de Chipman en 2012 – James Austen MacKey

Le District de l’Ouest de la GRC continue de solliciter l’aide du public en lien avec la disparition d’un homme de 58 ans de Chipman. On a signalé la disparition de James Austen MacKey à la GRC après que son véhicule été découvert, abandonné, sur le chemin Harley, à Redbank, au Nouveau-Brunswick, au nord-est de…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite

Plus de nouvelles d’ÉCNB

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

GRC NB

La GRC au Nouveau-Brunswick

GNB

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick

SPC

Sécurité publique Canada

SJPF

Force policière de Saint John

AN

Acadie Nouvelle

GRC nationale

La GRC nationale

  • Ottawa — Le Comité consultatif sur le Programme de protection des témoins présente son rapport annuel à la commissaire de la GRC
    le 13 mai 2022 à 13:30

    Le Comité consultatif sur le Programme de protection des témoins (PPT) a présenté son sixième rapport annuel à la commissaire de la GRC. Le Comité conseille la commissaire sur des questions touchant le fonctionnement efficace du Programme de protection des témoins du gouvernement fédéral.

  • Ottawa — Déclaration des avoirs gelés en vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales visant la Russie
    le 12 mai 2022 à 14:45

    Le ministre des Affaires étrangères est chargé de l'administration et de l'application de la Loi sur les mesures économiques spéciales (LMES) et des règlements pris en application de celle-ci en ce qui concerne les personnes désignées. Toute personne au Canada et tout Canadien à l'étranger est tenu de communiquer à la GRC l'existence des biens qui sont en sa possession ou sous son contrôle et qu'il soupçonne d'être la propriété ou sous le contrôle d'une personne désignée.

  • Ottawa — Projet d’accord de réparation dans le cadre du projet Agrafe
    le 6 mai 2022 à 18:45

    Récemment, une requête inédite pour approbation d’un accord de réparation a été produite à la Cour supérieure par le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, dans le cadre de l'enquête de la Division nationale de la GRC surnommée projet Agrafe. L'enquête a permis de porter des accusations de corruption, de fraude, de faux et de complot à l’encontre des sociétés québécoises SNC-Lavalin Inc. et SNC-Lavalin International Inc.

FCNB

Commission des services financiers et des services aux consommateurs

  • Mise en garde contre Omega Options ou « Omega Optionss »
    par FCNB le 20 mai 2022 à 13:54

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a appris qu’Omega Options ou « Omega Optionss », qui prétend fournir des services de négociation de cryptomonnaie en ligne, accepte les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick parmi sa clientèle. Cette entité n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick et n’est donc pas autorisée à y offrir de tels services. Omega Options semblerait exercer ses activités des États-Unis.  Nous exhortons les gens du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent auprès d’Omega Options ou de toute entité ou personne non inscrite, car cela présente un risque important. Les particuliers ou les entreprises qui exercent l’activité de conseil ou de courtage en valeurs mobilières ou en dérivés au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès de la FCNB.   Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège le public investisseur et consultez le moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription pour vérifier que la personne ou l’entreprise est dûment inscrite auprès de la FCNB.  Vous trouverez une liste complète des alertes et des mises en garde sur le site Web de la FCNB.  Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envois électroniques de la FCNB pour recevoir les nouvelles alertes ou mises en garde lorsqu’elles sont émises.    

  • Mise en garde contre BlueHike ProFx
    par FCNB le 19 mai 2022 à 18:01

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a appris que BlueHike ProFx, qui prétend fournir des services de cryptomonnaie, de change et d’autres services de négociation en ligne, accepte les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick parmi sa clientèle. Cette entité n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick et n’est donc pas autorisée à y offrir de tels services. Il semblerait que BlueHike ProFx exerce ses activités de l’Angleterre et du pays de Galles.  Nous exhortons les gens du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent auprès de BlueHike ProFx ou de toute entité ou personne non inscrite, car cela présente un risque important. Les particuliers ou les entreprises qui exercent l’activité de conseil ou de courtage en valeurs mobilières ou en dérivés au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès de la FCNB.   Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège le public investisseur et consultez le moteur de recherche national de renseignement sur l’inscription pour vérifier que la personne ou l’entreprise est dûment inscrite auprès de la FCNB.  Vous trouverez une liste complète des alertes et des mises en garde sur le site Web de la FCNB.  Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envois électroniques de la FCNB pour recevoir les nouvelles alertes ou mises en garde lorsqu’elles sont émises.    

  • Mise en garde contre Han Global Investing Limited (site Web HanTrade.Ltd)
    par FCNB le 19 mai 2022 à 12:54

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a appris que Han Global Investing Limited (site Web HanTrade.Ltd), qui prétend fournir des services de négociation de cryptomonnaie en ligne, accepte les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick parmi sa clientèle. Cette entité n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick et n’est donc pas autorisée à y offrir de tels services.  Nous exhortons les gens du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent auprès de Han Global (ou HanTrade) ou de toute entité ou personne non inscrite, car cela présente un risque important. Les particuliers ou les entreprises qui exercent l’activité de conseil ou de courtage en valeurs mobilières ou en dérivés au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès de la FCNB.   Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège le public investisseur et consultez le moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription pour vérifier que la personne ou l’entreprise est dûment inscrite auprès de la FCNB.  Vous trouverez une liste complète des alertes et des mises en garde sur le site Web de la FCNB. Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envois électroniques de la FCNB pour recevoir les nouvelles alertes ou mises en garde lorsqu’elles sont émises.    

  • Mise en garde contre Get Prime Crypto
    par FCNB le 18 mai 2022 à 17:24

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a appris que Get Prime Crypto, qui prétend fournir des services de négociation de cryptomonnaie en ligne, accepte les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick parmi sa clientèle. Cette entité n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick et n’est donc pas autorisée à y offrir de tels services.  Nous exhortons les gens du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent auprès de Get Prime Crypto ou de toute entité ou personne non inscrite, car cela présente un risque important. Les particuliers ou les entreprises qui exercent l’activité de conseil ou de courtage en valeurs mobilières ou en dérivés au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès de la FCNB.   Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège le public investisseur et consultez le moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription pour vérifier que la personne ou l’entreprise est dûment inscrite auprès de la FCNB.  Vous trouverez une liste complète des alertes et des mises en garde sur le site Web de la FCNB. Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envois électroniques de la FCNB pour recevoir les nouvelles alertes ou mises en garde lorsqu’elles sont émises.    

FPF

Force policière de Fredericton

Météo - Fredericton N.-B.

Radio-Canada

Radio-Canada Atlantique

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email