Nouvelles

Nouvelles

nbcs-ecnb_logo2021_colourinsta
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicide non résolu (2016) – Emerson Main

Échec au crime a besoin de votre aide pour identifier la ou les personnes responsables du décès d’Emerson Main, 77 ans, de Dawsonville, au Nouveau-Brunswick. Le 9 janvier 2016 vers 12h30, Emerson Main a été retrouvé décédé par la GRC dans sa maison au 1218 de la route Rivière Restigouche – une zone rurale près…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Vol de convertisseur catalytique

Le vol de convertisseurs catalytiques est très répandu au Nouveau-Brunswick. Les voleurs se glissent sous le véhicule et détachent le convertisseur à l’aide d’un outil comme une disqueuse ou scie circulaire portative. Les VUS et les camionnettes sont particulièrement à risque, car ils sont plus hauts du sol. Les convertisseurs catalytiques sont une cible de choix…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicides non résolus à Saint-Quentin, NB (octobre 2017)

Échec au crime sollicite votre aide pour identifier la ou les personnes responsables du décès de Mélanie Roussie, 36 ans, et de Jean-Paul Caron, 67 ans, à Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick. Le 30 octobre 2017, les deux victimes ont été retrouvées mortes à la suite de blessures par balle au domicile de Jean-Paul Caron au 44,…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Décharges illégales d’ordures et de déchets

Échec au crime, en collaboration avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, a besoin de votre aide pour protéger la faune et les ressources naturelles du Nouveau-Brunswick contre les décharges illégales. Les produits chimiques contenus dans les déchets contaminent le sol, les puits et les eaux souterraines et augmentent…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Incendies criminels à Cap-Pelé NB

Échec au crime a besoin de votre aide pour résoudre l’incendie criminel de deux restaurants situés sur la promenade Acadie, à Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick. Le 27 novembre 2019 à 3h00, les pompiers sont intervenus pour un incendie au « Bel-Air Take Out » – le troisième incendie cette année. La vidéo de surveillance montre un…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

La Force policière de Fredericton renouvelle l’appel au public pour retrouver une personne disparue – Teri-Lynn Wilson

La Force policière de Fredericton demande au public de lui fournir des renseignements supplémentaires sur la disparition de Teri-Lynn Wilson, 41 ans. La dernière fois que Teri-Lynn a parlé à sa famille, c’était le 13 avril 2023. La police croit que sa disparition est suspecte et en résultat d’un acte criminel. Teri-Lynn est décrite comme…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Dangers d’Internet – sextorsion

La sextorsion est un crime qui vise souvent les adolescents, en particulier les garçons. Les criminels utilisent les médias sociaux pour faire croire à leurs victimes qu’elles communiquent avec un partenaire potentiel, puis les persuadent d’envoyer des photos ou des vidéos explicites d’elles-mêmes. Les délinquants extorquent de l’argent en menaçant de partager ces images. Les…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicide de Claire Gagnon

Échec au crime a besoin de votre aide pour résoudre l’affaire non résolue du meurtre de Claire Gagnon, 16 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick. Claire a été vue vivante pour la dernière fois le 24 mai 1970 entre 14 h et 15 h. Elle a été retrouvée morte le lendemain dans un champ près de…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Crime de vol de cuivre

Le vol de cuivre est en hausse au Nouveau-Brunswick, et il coûte cher à ses victimes. Le cuivre est précieux et couramment utilisé pour les fils électriques et de télécommunications ainsi que pour les conduites d’eau. Les voleurs s’introduisent dans les bâtiments et les sous-stations pour s’emparer du cuivre ou coupent même les câbles directement à…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusNouvellesPersonnes disparuesVidéos courtes

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks, 38 ans, qui a été vue pour la dernière fois dans le quartier nord de Fredericton le 27 décembre 2021. Une récompense de 65 000 $ est maintenant offerte pour toute information permettant de retrouver Erin Brooks. Le donateur des fonds souhaite rester anonyme.…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite

Plus de nouvelles d’ÉCNB

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

GNB

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick

SPC

Sécurité publique Canada

AN

Acadie Nouvelle

FCNB

Commission des services financiers et des services aux consommateurs

  • Les autorités en valeurs mobilières du Canada mettent en œuvre les modifications définitives qui abrègent le cycle de règlement des organismes de placement collectif
    par FCNB le 23 mai 2024 à 14:43

    Toronto – Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd’hui les modifications définitives visant à aider les organismes de placement collectif (OPC) qui abrègent volontairement le cycle de règlement de leurs opérations de deux jours à un jour après l’opération, emboîtant le pas aux marchés de valeurs nord-américains qui passeront à ce cycle de règlement ce mois-ci. Les modifications permettent la coexistence de divers cycles de règlement pour les OPC, y compris ceux qui décident d’adopter le cycle de un jour après l’opération. Elles comprennent celles qui viennent clarifier les dates de paiement des opérations ainsi que le délai pour le rachat forcé des titres en cas de non-paiement. Pour les OPC choisissant le cycle de règlement de un jour après l’opération, ce délai passe de trois à deux jours après la date de fixation du prix.  L’avis des ACVM traitant des modifications à la Norme canadienne 81-102 sur les fonds d’investissement et de l’Instruction complémentaire relative à la Norme canadienne 81-102 sur les fonds d’investissement se trouve sur les sites Web des membres des ACVM. Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada. Médias : communiquez avec les personnes suivantes :  Ilana Kelemen  Autorités canadiennes en valeurs mobilières media@acvm-csa.ca Andy McNair-West Commission des valeurs mobilières de l’Ontario media_inquiries@osc.gov.on.ca Investisseurs : communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire.  

  • Mise en garde contre Trade.SWP-Trading.org
    par FCNB le 17 mai 2024 à 12:56

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) met en garde le public investisseur du Nouveau-Brunswick contre l’entreprise suivante qui n’est pas inscrite pour offrir des services de courtage ou des conseils en valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick :  Nom : Trade.SWP-Trading.org Date : Le 17 mai, 2024 Adresse ou emplacement : Royaume-Uni Adresse(s) URL : https://trade.swp-trading.org Renseignements supplémentaires :  Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège les investisseurs et vérifiez si un particulier ou une société est inscrit auprès de la FCNB à l’aide du Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription.   

  • Durée du sondage prolongée jusqu’au 31 mai
    par FCNB le 10 mai 2024 à 13:11

    Merci à vous qui avez déjà répondu au sondage des intervenants de 2024. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait, nous avons prolongé la date butoir jusqu’au 31 mai 2024.  Les commentaires que nous recueillons des professionnels qui travaillent dans les secteurs réglementés par la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (la Commission) permettent de suivre les progrès réalisés envers l’efficacité réglementaire, les communications, l’élaboration de politiques et l’engagement des intervenants et des intervenantes. Toutes vos réponses demeureront anonymes afin que vous puissiez vous exprimer ouvertement et franchement.   Répondre à notre sondage de 2024. Principaux résultats de notre sondage de 2023. Tout sur notre sondage : Les données sont recueillies par Thinkwell Research, une firme embauchée par la Commission. Les réponses seront regroupées en un tableau et ne vous seront jamais attribuées, à vous ou à votre organisation. Le sondage prendra fin le 31 mai 2024.  Veuillez remplir le sondage avant de quitter le navigateur. Vos réponses ne seront pas sauvegardées si vous fermez la fenêtre du sondage avant de le terminer.  Si vous avez des difficultés techniques, veuillez écrire à l’adresse suivante info@thinkwellresearch.ca.    

  • Ordonnance générale concertée 96-931 - Dispense de certaines obligations de déclaration de données sur les dérivés prévues par la NM 96-101 Répertoire des opérations et la déclaration des données sur les dérivés
    par FCNB le 9 mai 2024 à 13:59

    Veuillez noter que le document suivant a été téléchargé dans la section Normes réglementaires de la Division des valeurs mobilières sur notre site Web : Ordonnance générale concertée 96-931 - Dispense de certaines obligations de déclaration de données sur les dérivés prévues par la NM 96-101 Répertoire des opérations et la déclaration des données sur les dérivés

Radio-Canada

Radio-Canada Atlantique

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email