Nouvelles

Nouvelles

nbcs-ecnb_logo2021_colourinsta
Crimes non-résolusCrimes non-résolus

Homicide non résolu : Michael Tristan Kraszewski, 16 ans, de Picadilly, N.-B.

Le 18 décembre 2019, vers 21 h 30, des membres de la GRC se sont rendus sur la rue Orchard Crescent à Picadilly N.-B., où ils ont découvert le corps d’un adolescent de 16 dans une résidence. Il n’y avait personne d’autre à l’intérieur. La victime est Michael Tristan Kraszewski, et la police continue d’enquêter…

Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicide non résolu (2016) – Emerson Main

Échec au crime a besoin de votre aide pour identifier la ou les personnes responsables du décès d’Emerson Main, 77 ans, de Dawsonville, au Nouveau-Brunswick. Le 9 janvier 2016 vers 12h30, Emerson Main a été retrouvé décédé par la GRC dans sa maison au 1218 de la route Rivière Restigouche – une zone rurale près…

Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Vol de convertisseur catalytique

Le vol de convertisseurs catalytiques est très répandu au Nouveau-Brunswick. Les voleurs se glissent sous le véhicule et détachent le convertisseur à l’aide d’un outil comme une disqueuse ou scie circulaire portative. Les VUS et les camionnettes sont particulièrement à risque, car ils sont plus hauts du sol. Les convertisseurs catalytiques sont une cible de choix…

Lire la suite
Crimes non-résolusNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicides non résolus à Saint-Quentin, NB (octobre 2017)

Échec au crime sollicite votre aide pour identifier la ou les personnes responsables du décès de Mélanie Roussie, 36 ans, et de Jean-Paul Caron, 67 ans, à Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick. Le 30 octobre 2017, les deux victimes ont été retrouvées mortes à la suite de blessures par balle au domicile de Jean-Paul Caron au 44,…

Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Décharges illégales d’ordures et de déchets

Échec au crime, en collaboration avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, a besoin de votre aide pour protéger la faune et les ressources naturelles du Nouveau-Brunswick contre les décharges illégales. Les produits chimiques contenus dans les déchets contaminent le sol, les puits et les eaux souterraines et augmentent…

Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Incendies criminels à Cap-Pelé NB

Échec au crime a besoin de votre aide pour résoudre l’incendie criminel de deux restaurants situés sur la promenade Acadie, à Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick. Le 27 novembre 2019 à 3h00, les pompiers sont intervenus pour un incendie au « Bel-Air Take Out » – le troisième incendie cette année. La vidéo de surveillance montre un…

Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

La Force policière de Fredericton renouvelle l’appel au public pour retrouver une personne disparue – Teri-Lynn Wilson

La Force policière de Fredericton demande au public de lui fournir des renseignements supplémentaires sur la disparition de Teri-Lynn Wilson, 41 ans. La dernière fois que Teri-Lynn a parlé à sa famille, c’était le 13 avril 2023. La police croit que sa disparition est suspecte et en résultat d’un acte criminel. Teri-Lynn est décrite comme…

Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Dangers d’Internet – sextorsion

La sextorsion est un crime qui vise souvent les adolescents, en particulier les garçons. Les criminels utilisent les médias sociaux pour faire croire à leurs victimes qu’elles communiquent avec un partenaire potentiel, puis les persuadent d’envoyer des photos ou des vidéos explicites d’elles-mêmes. Les délinquants extorquent de l’argent en menaçant de partager ces images. Les…

Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusVidéos courtes

Vidéos courtes : Homicide de Claire Gagnon

Échec au crime a besoin de votre aide pour résoudre l’affaire non résolue du meurtre de Claire Gagnon, 16 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick. Claire a été vue vivante pour la dernière fois le 24 mai 1970 entre 14 h et 15 h. Elle a été retrouvée morte le lendemain dans un champ près de…

Lire la suite
Alertes au crimeNouvellesVidéos courtes

Vidéos courtes : Crime de vol de cuivre

Le vol de cuivre est en hausse au Nouveau-Brunswick, et il coûte cher à ses victimes. Le cuivre est précieux et couramment utilisé pour les fils électriques et de télécommunications ainsi que pour les conduites d’eau. Les voleurs s’introduisent dans les bâtiments et les sous-stations pour s’emparer du cuivre ou coupent même les câbles directement à…

Lire la suite

Plus de nouvelles d’ÉCNB

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

GNB

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick

SPC

Sécurité publique Canada

AN

Acadie Nouvelle

FCNB

Commission des services financiers et des services aux consommateurs

  • Une image fraîche pour une réglementation moderne : La Commission dévoile sa nouvelle dénomination sociale et son nouveau logo
    by FCNB on 11 décembre 2024 at 18:52

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (la Commission) est excitée de faire le lancement de son logo modernisé, marquant l’évolution de sa marque.   La Commission a dévoilé aujourd’hui son nouveau logo et un site Web remanié, remplaçant l’ancien logo en usage depuis onze ans. Le nouveau logo représente un bouclier et une flèche, symbolisant le dévouement de la Commission pour la protection continue de la population néo-brunswickoise au moyen d’une réglementation, de lignes directrices et d’une application de la loi efficaces.  En plus de sa nouvelle apparence, la Commission a changé sa dénomination sociale. Elle a ajouté « Nouveau-Brunswick » à son nom et elle a remplacé l’acronyme « FCNB » par « la Commission » pour mettre l’accent sur son rôle dans la province et dans la vie des gens d’ici.   Bien que le site Web et les portails de la Commission sur les licences et les permis ont une nouvelle apparence, les activités et les valeurs fondamentales de professionnalisme, de respect, de responsabilisation, d’éthique, d’inclusion et de soutien de la Commission demeurent inchangées.  L’adresse URL (fcnb.ca), l’architecture, la fonctionnalité et les listes d’envois électroniques du site Web n’ont subi aucun changement.   Tous et toutes continueront de recevoir le même contenu au moyen d’avis par courriel de la Commission. Le nouveau logo et les nouvelles couleurs de la marque projettent parfaitement la nature de la Commission et de ses activités, et l’impact qu’elle souhaite avoir dans la province.  Entourée d’une équipe dévouée de plus d’une centaine de personnes à Saint John et à Fredericton, la Commission demeure déterminée à établir un marché financier fiable et résilient dans lequel les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises peuvent participer en toute confiance.  La nouvelle identité visuelle de la Commission réaffirme son engagement à servir les secteurs qu’elle réglemente et les gens de la province.  

  • Mise en garde contre Plusinvesting
    by FCNB on 6 décembre 2024 at 17:51

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (la Commission) met en garde le public investisseur du Nouveau-Brunswick contre l’entreprise suivante qui n’est pas inscrite pour offrir des services de courtage ou des conseils en valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick :  Nom : Plusinvesting Date : 6 décembre 2024 Adresse ou emplacement : Zurich, Suisse Adresse(s) URL : https://plusinvesting.net/ Renseignements supplémentaires : L’adresse donnée est à Zurich (Suisse), mais le numéro de téléphone est un numéro de la Grande-Bretagne.  Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège les investisseurs et vérifiez si un particulier ou une société est inscrit auprès de la Commission à l’aide du Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription.   

  • Avis 13-315 du personnel des ACVM (révisé) - Jours fériés des autorités en valeurs mobilières en 2025
    by FCNB on 5 décembre 2024 at 16:13

    Veuillez noter que le document suivant a été téléchargé dans la section Normes réglementaires de la Division des valeurs mobilières sur notre site Web :    Avis 13-315 du personnel des ACVM (révisé) - Jours fériés des autorités en valeurs mobilières en 2025

  • Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières publient des indications et lancent une consultation sur l’utilisation des systèmes d’IA dans les marchés des capitaux
    by FCNB on 5 décembre 2024 at 15:54

    TORONTO – Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd’hui la publication de l’Avis 11-348 du personnel des ACVM et de consultation, Applicabilité du droit canadien des valeurs mobilières à l’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle dans les marchés des capitaux. En plus de donner des éclaircissements et des indications sur la façon dont la législation en valeurs mobilières s’applique à l’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle (IA) par les participants aux marchés des capitaux, le personnel des ACVM y pose des questions afin de recueillir des commentaires sur le rôle évolutif de ces systèmes et sur l’opportunité d’adapter ou de modifier les approches actuelles en matière de surveillance et de réglementation à la lumière des avancées à cet égard. « L’évolution rapide de l’IA présente à la fois de nouvelles possibilités et de nouveaux défis pour les marchés des capitaux canadiens », a déclaré Stan Magidson, président des ACVM et président-directeur général de l’Alberta Securities Commission. « Notre objectif est de soutenir l’innovation responsable, de sorte que les participants aux marchés et les investisseurs puissent tirer parti des systèmes d’IA et que les risques s’y rattachant soient atténués adéquatement. »  Les indications fournies dans l’avis portent sur les points clés à considérer pour les personnes inscrites, les émetteurs assujettis, les marchés boursiers et les autres participants aux marchés pouvant bénéficier de l’utilisation des systèmes d’IA. Elles font ressortir l’importance de la transparence, de la reddition de comptes et de l’atténuation des risques pour le maintien de marchés équitables et efficients. Soulignons par ailleurs que ces indications s’appuient sur les dispositions existantes du droit des valeurs mobilières; elles ne modifient aucune obligation légale actuelle ni n’en créent de nouvelles. « Nous tenons à clarifier la question de l’utilisation responsable des systèmes d’IA chez les participants aux marchés des capitaux canadiens, afin que les marchés demeurent à la fois sûrs et concurrentiels », a affirmé Grant Vingoe, chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. « Cette consultation marque une étape importante en vue de cultiver la confiance et la transparence tandis que les systèmes d’IA continueront de transformer nos marchés. » Les ACVM invitent les intéressés à répondre aux questions posées dans l’avis, affiché sur les sites Web des membres des ACVM. La période de consultation prendra fin le 31 mars 2025. Les réponses seront déterminantes pour la suite de choses, car elles orienteront les projets visant à améliorer l’encadrement réglementaire de l’utilisation des systèmes d’IA dans les marchés des capitaux. Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.  Médias : communiquez avec les personnes suivantes :    Ilana Kelemen Autorités canadiennes en valeurs mobilières  media@acvm-csa.ca Julia K. Mackenzie Commission des valeurs mobilières de l’Ontario media_inquiries@osc.gov.on.ca Investisseurs : communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire.   

Radio-Canada

Radio-Canada Atlantique

Shares / Partages