Nouvelles

Nouvelles

nbcs-ecnb_logo2021_colourinsta
Alertes au crimeCrimes non-résolus

Enquête sur un incendie criminal – Saint John – Galbraith Construction Ltd./Ltée

La force policière de Saint John demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur un incendie criminal. Il est rapporté que: Le vendredi 10 juin 2022, vers 1 h 12, la force policière de Saint John a répondu à une alarme d’intrusion chez Galbraith Construction, situé au 1200, chemin King William, à Saint…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

La famille d’une personne disparue offre une récompense de 10 000 $

La famille de Kari Lynn Rose Campbell, 38 ans, qui a été vue pour la dernière fois dans la matinée du 19 août, 2021, à l’extérieur d’une résidence du chemin Lower Durham, à Durham Bridge, demande au public de fournir des informations qui pourraient aide à retrouver leur proche. Kari Lynn Rose Campbell mesure environ 157 cm (5 pi 2 po) et pèse…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusNouvellesPersonnes disparues

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks

La police de Fredericton continue d’enquêter sur la disparition d’Erin Brooks, 38 ans, qui a été vue pour la dernière fois dans le quartier nord de Fredericton le 27 décembre 2021. Une récompense de 65 000 $ est maintenant offerte pour toute information permettant de retrouver Erin Brooks. Le donateur des fonds souhaite rester anonyme.…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crime de la semaineCrimes non-résolus

Appel au public de la famille de Lillian Morrell dans le cadre de l’enquête menée par la GRC sur son homicide, survenu en 2014

La famille de Lillian Morrell a lancé un appel au public au sujet de son décès, survenu en 2014. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick continue d’enquêter sur cette affaire. Le 10 octobre 2014, vers 9 h, on a trouvé le corps de Lillian Morrell dans sa résidence, située sur la promenade Evergreen, à Moncton. Initialement, on…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crime de la semaineAlertes au crimeNouvelles

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Internet et les technologies de communication fournissent aux Canadiens, aux entreprises et aux organisations les moyens essentiels pour accéder à l’information, offrir des services et créer des débouchés. Cependant, au fil des ans, la croissance exponentielle de ces technologies a également augmenté le nombre de cybermenaces potentielles. Les cybercriminels ciblent et exploitent de plus en…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeNon classifié(e)Nouvelles

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

#ChaqueEnfantCompte Le 30 septembre, Échec au crime N.-B. observera la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une nouvelle journée de commémoration statutaire récemment annoncée par le gouvernement du Canada. De 1831 à 1998, il y a eu 140 pensionnats indiens administrés par le gouvernement fédéral au Canada. Le dernier pensionnat a fermé…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolus

L’Enquête Madison Roy-Boudreau

Force Policière de Bathurst : MISE À JOUR DE L’ENQUÊTE MADISON ROY-BOUDREAU FR : https://www.facebook.com/bathurstpoliceforce/posts/3677697768997474 Bathurst Police Force: MADISON ROY-BOUDREAU INVESTIGATION UPDATE EN : https://www.facebook.com/bathurstpoliceforce/posts/3677695362331048 Madison Roy-Boudreau a été vue pour la dernière fois le 11 mai 2021 vers 7h30. Sa famille et ses amis sont sans nouvelles depuis. Madison ne s’est pas présentée à…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crime

Activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick

Échec au crime et l’Unité de l’application de la loi sur la Conservation du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick demandent l’aide du public au sujet des activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick. Les braconniers chassent de nuit et chassent hors saison, deux infractions majeures en vertu de la Loi sur le…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Alertes au crimeCrimes non-résolusPersonnes disparues

Enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Joseph Thibault

MISE À JOUR : 30 juillet 2019 Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène une enquête pour homicide en lien avec la disparition de Brayden Thibault, survenue en 2017. L’adolescent de 17 ans, de St. Stephen, a été vu pour la dernière fois le 31 juillet 2017, en après-midi, sur la rue Gibson, sur la rive nord…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite
Crimes non-résolusPersonnes disparues

Aide du public sollicitée en lien avec la disparition d’un homme en 2007 – Jack Nutter

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un homme. En avril 2009, la famille de Jack Nutter, de Dieppe, a signalé la disparition de ce dernier à la police. Il avait des contacts limités avec les membres de sa famille,…

Print Friendly, PDF & Email
Lire la suite

Plus de nouvelles d’ÉCNB

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

GRC NB

La GRC au Nouveau-Brunswick

  • Lakeville — Homme de 54 ans retrouvé sain et sauf
    le 1 octobre 2022 à 17:30

    L'homme de 54 ans de Lakeville dont la disparition avait été signalée le 30 septembre 2022 a été retrouvé sain et sauf. La GRC remercie les membres du public pour leur aide.

  • Lakeville — Un homme de 54 ans porté disparu
    le 1 octobre 2022 à 13:00

    Le Détachement de la région de Calédonie sollicite l’aide du public pour retrouver un homme de 54 ans de Lakeville, au Nouveau‑Brunswick, qui est porté disparu.

  • Rivière-Verte — La GRC sollicite l’aide du public en lien avec un vol d’essence
    le 1 octobre 2022 à 12:00

    Le Détachement de Saint-Léonard de la GRC sollicite l’aide du public pour identifier une personne d’intérêt à la suite d’un vol d’essence survenu à Rivière-Verte, au Nouveau‑Brunswick.

  • Lincoln — Homme de 32 ans retrouvé sain et sauf
    le 1 octobre 2022 à 11:30

    L'homme de 32 ans de Lincoln dont la disparition avait été signalée le 26 septembre 2022 a été retrouvé sain et sauf. La GRC remercie les membres du public pour leur aide.

  • Lower Woodstock — Avez-vous vu ce véhicule côte à côte volé?
    le 29 septembre 2022 à 17:30

    Le Détachement de la vallée de l’Ouest de la GRC sollicite l’aide du public pour retrouver un véhicule côte à côte qui a été volé à Lower Woodstock, au Nouveau-Brunswick. Le vol se serait produit le 27 septembre 2022, vers 3 h, à une résidence de la route 165. Le véhicule est un Kawasaki Teryx côte à côte vert de 2014, immatriculé au Nouveau‑Brunswick (XX3 198). Son numéro d’identification est le JKBRTCC10EB502190.

GNB

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick

SPC

Sécurité publique Canada

SJPF

Force policière de Saint John

AN

Acadie Nouvelle

GRC nationale

La GRC nationale

  • Ottawa — Le Centre indépendant de résolution du harcèlement publie son premier rapport annuel
    le 27 septembre 2022 à 10:00

    Il y a un an, la GRC a pris une mesure importante pour prévenir le harcèlement et la violence dans le lieu de travail en créant le Centre indépendant de résolution du harcèlement (CIRH). La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est déterminée à offrir un milieu de travail sûr, empreint de respect et exempt de violence, de harcèlement et de discrimination. Le CIRH est un organe centralisé et indépendant qui :

  • Ottawa — La Cour fédérale du Canada autorise un recours collectif alléguant que la GRC n'a pas fourni un lieu de travail exempt d'intimidation et de harcèlement
    le 24 septembre 2022 à 14:00

    La Cour fédérale du Canada a autorisé Greenwood c. Sa Majesté le Roi comme un recours collectif national le 20 septembre 2022, à la suite du rejet par la Cour suprême du Canada de la demande d'autorisation d'appel du Canada. Le recours collectif demande des dommages-intérêts au nom de tous les membres actuels ou anciens de la GRC, c'est-à-dire les membres policiers, les membres civils, les gendarmes spéciaux, et les réservistes, qui ont travaillé pour la GRC entre le 1er janvier 1995 et la date d’une convention collective applicable.

  • Ottawa — Le décès de Sa Majesté la reine
    le 8 septembre 2022 à 20:45

    C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, reine du Canada et Commissaire en chef de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Au nom des employés de la GRC, passés et présents, je souhaite offrir mes sincères condoléances à la famille de feu Sa Majesté.

FCNB

Commission des services financiers et des services aux consommateurs

  • Les membres de l’ACFM et de l’OCRCVM approuvent la création d’un nouvel OAR unifié
    par FCNB le 29 septembre 2022 à 21:42

    Toronto – Les membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) ont adopté une résolution extraordinaire approuvant la fusion des deux organismes d’autoréglementation (OAR).  Après une vaste consultation menée par les ACVM, les membres des deux OAR ont indiqué qu’ils soutenaient la formation d’un nouvel OAR unifié qui favorisera l’innovation et la compétitivité dans le secteur et offrira de la valeur aux investisseurs.  Plus des deux tiers des membres des deux OAR ayant le droit de voter se sont prononcés en faveur de la résolution extraordinaire.   « La décision des deux organismes de fusionner les OAR a été prise après un examen minutieux des avantages et des incidences pour les investisseurs et le secteur, et nous sommes très heureux de constater que nos membres sont d’accord avec cette décision », a déclaré Steven Glover, président du conseil d’administration de l’ACFM.  Le 1er janvier 2023, sous réserve des conditions énoncées dans la Convention de regroupement, l’ACFM et l’OCRCVM formeront un organisme unifié qui sera temporairement appelé Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR).   « En votant en faveur de la création d’un nouvel OAR unique et amélioré, les membres ont indiqué qu’ils approuvaient sans réserve les travaux accomplis par les ACVM, et ils ont pris la bonne décision pour les investisseurs et le secteur des placements », a affirmé Paul Allison, président du conseil d’administration de l’OCRCVM.     La fusion représente un changement important et constructif qui profitera aux investisseurs et au secteur des placements.  « Je suis ravi que les membres de l’OCRCVM et de l’ACFM aient voté pour la fusion des deux OAR, a déclaré Stan Magidson, président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et président-directeur général de l’Alberta Securities Commission. Leur décision procurera au Canada un OAR unique et amélioré qui remplira un mandat d’intérêt public clair, augmentera les gains d’efficacité et favorisera l’équité et l’efficacité des marchés financiers. »   Les investisseurs auront plus facilement accès à différents produits et n’auront pas à changer de société ou de conseiller à mesure que leurs besoins en placement évoluent. Le nouvel OAR améliorera aussi la protection des investisseurs en créant un bureau des investisseurs distinct qui sera responsable de la sensibilisation des investisseurs et contribuera à l’élaboration des règles. De plus, un comité consultatif des investisseurs sera chargé de conseiller le nouvel OAR à propos des questions qui touchent ces derniers.  Le nouvel OAR assurera une réglementation plus efficace et créera des règles du jeu équitables pour les sociétés de placement partout au Canada. « La fusion est importante pour les Canadiens et leur avenir financier. Les investisseurs pourront avoir accès à des conseils de la façon qu’ils le souhaitent et exiger que ces conseils soient adaptés à leurs besoins changeants tout au long de leur vie, a déclaré Andrew J. Kriegler, président et chef de la direction de l’OCRCVM et chef de la direction du nouvel OAR. Le vote en faveur de la fusion témoigne de la confiance du secteur dans le cadre d’autoréglementation et dans la capacité du nouvel OAR de s’attaquer à la fragmentation actuelle des exigences réglementaires et d’offrir aux sociétés de nouvelles possibilités de faire évoluer leur modèle d’affaires. »  À propos de l’ACFM  L’ACFM est l’organisme d’autoréglementation qui supervise les courtiers en épargne collective du Canada et qui réglemente les activités, les normes de pratique et la conduite professionnelle de ses membres et de quelque 76 695 personnes autorisées. Son mandat est de protéger les investisseurs ainsi que les intérêts du public. Pour en savoir plus sur le processus de dépôt d’une plainte et le processus disciplinaire de l’ACFM, et pour obtenir des liens vers la page Vérifier le statut d’un conseiller et d’autres outils destinés aux investisseurs, visitez la page Investisseurs du site Web de l’ACFM.  À propos de l’OCRCVM   L’OCRCVM est l’organisme d’autoréglementation pancanadien qui surveille l’ensemble des courtiers en placement et toutes les opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. L’OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation et de commerce des valeurs mobilières, veille à la protection des investisseurs et renforce l’intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. Il s’acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant et en faisant respecter des règles qui régissent la compétence, les activités et la conduite financière de 174 courtiers en placement canadiens de diverses tailles et ayant des modèles d’affaires différents et des quelque 32 000 employés inscrits qui y travaillent. L’OCRCVM établit et fait respecter également des règles d’intégrité du marché qui régissent les opérations effectuées sur les marchés canadiens des titres de capitaux propres et des titres de créance. Pour en savoir plus, consultez son site Web, à www.ocrcvm.ca.   À propos des ACVM  Les ACVM, c’est-à-dire le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada, coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux canadiens. Sean Hamilton Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières shamilton@iiroc.ca Ian Strulovitch l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels istrulovitch@mfda.ca Ilana Kelemen Autorités canadiennes en valeurs mobilières  media@acvm-csa.ca Investisseurs : communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire.

  • Mise en garde contre Coine-eo
    par FCNB le 29 septembre 2022 à 18:29

    La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) met en garde les investisseurs du Nouveau-Brunswick contre l’entreprise suivante qui n’est pas inscrite pour offrir des services de courtage ou de conseil en valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick : Nom : Coine-eoDate : 2022-09-29Adresse ou emplacement : Kuala Lumpur, MalaisieAdresse(s) URL : https://www.coine-eo.com/Renseignements supplémentaires :  Cette plateforme semble être liée à une fraude sentimentale, où les escrocs persuadent les victimes d'investir dans des crypto-actifs en utilisant Coine-eo. Ce site a été créé il y a moins de six mois. Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège les investisseurs et vérifiez si un particulier ou une société est inscrit auprès de la FCNB à l’aide du Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription.   

  • Possibilité de carrière : Agent ou agente des licences et des permis
    par FCNB le 28 septembre 2022 à 18:29

    En faisant carrière à la FCNB, vous aurez quotidiennement accès à des occasions d’apprendre, d’innover et de vous perfectionner sur le plan professionnel, dans un milieu de travail positif, motivant et flexible. Nous offrons un régime de rémunération complet et concurrentiel ainsi que des occasions de perfectionnement professionnel intéressantes. Nous aidons nos employés à maintenir leur titre professionnel et leur fournissons des formations d’appoint dans bon nombre de nos secteurs. Nous leur offrons également la possibilité de suivre une grande variété de cours en gestion et en leadership. Pour le personnel qui souhaite améliorer ou maintenir ses connaissances du français langue seconde, nous offrons un programme d’apprentissage du français très prisé. Nos groupes professionnels réunissent des gens travaillant dans des domaines communs afin de leur offrir du soutien par les pairs et des occasions d’apprentissage.  Nous sommes actuellement à la recherche de candidats et candidates pour le poste suivant : Agent ou agente des licences et des permis – Bureau de Fredericton Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces postes, veuillez consulter notre page Web ou communiquer avec l’agente des ressources humaines au 506-643-7858.

  • Possibilité de carrière : Agent ou agente de contrôle de la qualité et de soutien du portail informatique et du système de GRC
    par FCNB le 28 septembre 2022 à 18:24

    En faisant carrière à la FCNB, vous aurez quotidiennement accès à des occasions d’apprendre, d’innover et de vous perfectionner sur le plan professionnel, dans un milieu de travail positif, motivant et flexible. Nous offrons un régime de rémunération complet et concurrentiel ainsi que des occasions de perfectionnement professionnel intéressantes. Nous aidons nos employés à maintenir leur titre professionnel et leur fournissons des formations d’appoint dans bon nombre de nos secteurs. Nous leur offrons également la possibilité de suivre une grande variété de cours en gestion et en leadership. Pour le personnel qui souhaite améliorer ou maintenir ses connaissances du français langue seconde, nous offrons un programme d’apprentissage du français très prisé. Nos groupes professionnels réunissent des gens travaillant dans des domaines communs afin de leur offrir du soutien par les pairs et des occasions d’apprentissage.  Nous sommes actuellement à la recherche de candidats et candidates pour le poste suivant : Agent ou agente de contrôle de la qualité et de soutien du portail informatique et du système de GRC (poste débutant) Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces postes, veuillez consulter notre page Web ou communiquer avec l’agente des ressources humaines au 506-643-7858.

FPF

Force policière de Fredericton

Météo - Fredericton N.-B.

Radio-Canada

Radio-Canada Atlantique

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email