Mesures de précaution / Prévention du crime
Liens rapides
Même si les agents des forces de l’ordre sont toujours disponibles pour agir lorsque des crimes sont commis, ils ont besoin de la participation du public pour les aider dans leur travail. Ils ne peuvent pas agir seuls. Tenez-vous informés, impliquez-vous et soyez toujours aux aguets pour la prévention du crime. Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir une province plus sécuritaire pour tous.
Échec au crime N.-B., en collaboration avec différents partenaires des forces de l’ordre, a créé une liste de conseils pour améliorer votre sécurité à la maison, en public et au travail.
- La porte d’entrée a une serrure à pêne dormant et un judas?
- Les portes vitrées coulissantes ont une tige de bois dans la coulisse qui les empêche d’ouvrir et des chevilles de sécurité dans le cadre supérieur qui les empêchent d’être enlevées complètement?
- Le propriétaire ou le gérant de l’immeuble contrôle bien la circulation des clés?
- Les allées et les venues dans l’immeuble sont bien surveillées?
- Les sentiers extérieurs, entrées, aires de stationnement, ascenseurs, couloirs, buanderies et lieux d’entreposage sont bien éclairés 24 heures par jour?
- Les escaliers de secours sont verrouillés de l’intérieur au niveau principal afin que vous puissiez sortir mais que personne ne peut entrer?
- Les lieux sont bien entretenus? Les ampoules défectueuses sont remplacées rapidement, les arbustes bien coupés, les ordures enlevées et le déneigement effectué?
Autres ressources
Échec au crime N-B désire remercier les nombreuses agences du maintien de l’ordre pour leur aide dans la création de ces mesures de précaution pour le public. Visitez leurs sites web pour obtenir plus d’information.
REMARQUE : Des liens à des sites web qui ne sont pas sous le contrôle d’Échec au crime N.-B. sont présentés seulement à titre d’information pour l’utilisateur. Échec au crime n’est pas responsable de l’exactitude et de la précision de leurs contenus. Échec au crime n’émet pas de garantie et n’est pas responsable de l’information contenue sur ces sites, ni n’endosse ces sites et leur contenu.
- Outil de référence de la GRC : Tableau d’identification des drogues
- Le Centre national pour les personnes disparues et restes non identifiés (CNPDRN) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
- La Coalition canadienne contre la fraude à l’assurance (CCCFA)
- le Centre d’information de la police canadienne (CPIC)
- Échec au crime International
- Cyberaide.ca – Ligne d’information qui rapporte l’abus sexuel commis chez les enfants
- Centre de prévention du crime chez les jeunes
- Le Ministère de Justice et Sécurité publique
- La GRC au Nouveau-Brunswick