Blogue

Vidéos courtes : Vol de convertisseur catalytique

Views / vues de la page : 351
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 13 Second(s)

Le vol de convertisseurs catalytiques est très répandu au Nouveau-Brunswick. Les voleurs se glissent sous le véhicule et détachent le convertisseur à l’aide d’un outil comme une disqueuse ou scie circulaire portative. Les VUS et les camionnettes sont particulièrement à risque, car ils sont plus hauts du sol.
 
Les convertisseurs catalytiques sont une cible de choix pour les voleurs en raison des métaux précieux qu’ils contiennent.
 
Protégez votre véhicule en le stationnement dans un garage ou une zone clôturée, ou dans un endroit bien éclairé, où le crime peut être facilement vu ou entendu.




Si vous êtes victime d’un vol de convertisseur catalytique, veuillez le signaler directement à votre police locale.
 
Si vous avez des informations sur le vol de convertisseurs catalytiques ou sur tout autre crime, et que vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez contacter Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, ou en ligne à crimenb.ca.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet d’activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime