Devenir un bénévole

Faites du bénévolat avec Échec au crime !

Impliquez-vous – Aidez à arrêter, résoudre et prévenir le crime dans votre communauté.

 

En tant que programme de service communautaire sans but lucratif ciblé sur la prévention du crime, les dévoués bénévoles qui le gèrent sont l’élément vital d’Échec au crime.

Il existe 20 chapitres locaux dans la province, chacun avec son conseil d’administration responsable de faire la promotion, les levées de fonds et d’autoriser le paiement des récompenses aux informateurs.

Devenez membre de votre chapitre local

Il faut d’abord devenir membre d’Échec au crime dans le chapitre dans sa propre région. C’est la condition pour être éligible pour les postes sur le Conseil exécutif provincial.

Les membres des chapitres locaux se rencontrent habituellement une fois par mois dans leur propre région. Le jour et l’heure varient à leur discrétion. On prend des décisions sur les levées de fonds, la promotion et les récompenses à payer aux informateurs.

Des réunions provinciales regroupant l’Exécutif provincial et deux représentants de chaque chapitre local ont lieu trois fois par année à Fredericton. Une conférence de formation annuelle se tient chaque automne en octobre. Lors de cette conférence, les membres échangent sur le programme, les élections ont lieu et des séminaires de formation sont offerts.

Toute personne intéressée à devenir membre doit compléter une demande d’adhésion au programme et obtenir une vérification approfondie de son casier judiciaire au bureau de police de sa localité. Après avoir rencontré ces exigences avec succès, la candidature est présentée aux membres du chapitre local pour acceptation. Des infractions mineures comme une amende pour excès de vitesse n’empêchent pas une personne de devenir membre d’Échec au crime.

Échec au crime dans votre région

Il existe 20 chapitres d’Échec au crime au Nouveau-Brunswick, chacun a son conseil d’administration :

Carleton Nord

Central Miramichi

Chaleur

comté de Charlotte

comté de Victoria

Grand Lake

Grand Moncton

Kennebecasis

Kent Nord

Madawaska-Victoria

Miramichi

Oromocto/Gagetown

Péninsule acadienne

Région de la capitale

République

Restigouche

Saint John et Grand Bay-Westfield

Sussex Regional

Western New Brunswick (Ouest du Nouveau-Brunswick)

Westmorland

Pourquoi Échec au crime ?

Les gens choisissent de faire du bénévolat pour Échec au crime pour diverses raisons. Certains ont été personnellement touchés par la criminalité, pour d’autres, cela offre la possibilité de redonner quelque chose à la communauté et de faire une différence pour les gens qui les entourent. Pour beaucoup, c’est l’occasion d’acquérir de nouvelle compétences ou de mettre à profit l’expérience et les connaissances acquises et de rencontrer de nouvelles personnes.

Échec au crime n’est pas une organisation de lutte contre la criminalité de première ligne et les bénévoles ne participeront à aucune activité d’enquête criminelle.

 

Nous sommes inclusifs

Nous ne jugeons pas les gens. Nous sommes là pour tous ceux qui ont besoin de nous. Nous pouvons changer les communautés pour le mieux en travaillant ensemble.  Nos bénévoles représentent leur région et travaillent avec les différentes communautés pour renforcer la confiance dans le signalement anonyme des délits.

Votre engagement

S’impliquer auprès d’un chapitre est un engagement qui va au-delà du temps qu’on y met. Un membre doit y placer son énergie, son talent et sa créativité.  Étant un programme sans but lucratif, les bénévoles qui s’y impliquent ne sont pas rémunérés. Leur travail est le reflet de leur croyance dans la philosophie du programme, soit d’aider à résoudre des crimes et vouloir que justice soit faite.

Aidez à arrêter, résoudre et prévenir le crime dans votre région – devenez membre de votre chapitre local d’Échec au Crime. Pour vous impliquer, contactez Échec au crime N.-B. ou votre chapitre local.

 

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email