Conditions d’engagement

Mise à jour : 06 août 2021

 

Échec au crime N.-B. compte se servir de ses pages sur les sites de médias sociaux pour traiter de questions d’intérêt public, de solliciter du soutien pour ses programmes, d’encourager le public à fournir des informations anonymes sur les activités criminelles par la voie hiérarchique et pour consulter avec les parties prenantes et les citoyens du Nouveau-Brunswick.

Les médias sont priés d’acheminer leurs demandes à : communications@crimenb.ca

 

Commentaires et échanges

Nous lirons les commentaires et nous participerons aux discussions en temps opportun. Assurez-vous que vos commentaires sont pertinents et respectueux. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui contreviennent à cet avis et les utilisateurs concernés peuvent être bloqués et dénoncés afin de les empêcher d'envoyer d'autres commentaires inappropriés.

Les commentaires et les points de vue exprimés par les membres du public sur les sites de médias sociaux d’Échec au crime N.-B. sont ceux des utilisateurs qui les ont soumis seulement. Les opinions exprimées par les contributeurs externes ne sont pas nécessairement représentatives de celles d’Échec au crime N.-B. ou ses partenaires.

Nous sommes conscients que le Web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Nous répondrons aux commentaires envoyés après les heures de travail ou la fin de semaine le plus tôt possible.

 

Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer les commentaires qui :

  • renferme des renseignements personnelle identificatoires ou des renseignements de nature sensible telles que définies par divers actes et législations gouvernementales;
  • ne respectent pas les principes énoncés dans la Charte canadienne des droits et libertés;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, méprisants ou constituant une menace de mort;
  • portent des accusations graves, non prouvées ou inexactes à l'endroit de personnes ou d'organisations;
  • sont agressifs, grossiers, violents, obscènes ou pornographiques;
  • sont impolis, grossiers ou désobligeants pour une personne ou une organisation ;
  • ne sont pas envoyés par l'auteur ou sont envoyés à des fins publicitaires;
  • encouragent des activités illégales;
  • contiennent des annonces faisant la promotion d'organisations syndicales ou politiques;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • sont inintelligibles ou non pertinents;
  • contient des renseignements qu’il serait raisonnable de croire qu’ils pourraient porter atteinte à la sécurité du public ou de systèmes publics;
  • renferme du contenu protégé par le droit d’auteur;
  • divulgue des renseignements non publiées ou privées à propos d’Échec au crime N.-B. ou de ses employés, sous-traitants tiers, directeurs, coordonnateurs de l’application de la loi ou bénévoles, tels que des adresses de courrier électronique personnels ou des coordonnées personnelles;
  • sont répétitifs ou constituent des pourriels; et
  • ne contribuent pas, selon nous, au déroulement normal de la discussion.

 

Bref, nous vous demandons d'être respectueux et de vous assurer que vos commentaires sont pertinents en fonction de l'endroit où ils sont affichés.

N’oubliez pas que tout contenu soumis n’est pas confidentiel ni anonyme, car les sites de médias sociaux sont publics. L’utilisateur est personnellement responsable de ses commentaires, de son nom d’utilisateur et de tout renseignements qu’il fournit. Veuillez-vous abstenir de publier des renseignements personnels détaillées (informations sur un crime, informations médicales ou financières à votre sujet, vos coordonnées, etc.)

Si vous dévoilez de l’information concernant un crime sur les réseaux sociaux, vous pourriez être demandé de témoigner en cour. Toutes les informations anonymes doivent être dévoilées en utilisant le formulaire approprié sur le site d’Échec au crime N.-B., sur l'application mobile P3, ou par téléphone.

Échec au crime se réserve le droit d’enlever et/ou bloquer tout utilisateur qui afficherait du matériel jugé non approprié. Il se réserve aussi le droit d’enlever tout commentaire considéré inopportun ou offensif.

 

Liens vers d'autres sites Web et des annonces

Il se peut que nous publiions à l’occasion des liens menant à des sites Web qui ne sont pas gérés par l’Échec au crime N.-B. Nous fournissons ces liens uniquement pour la commodité des utilisateurs. Échec au crime N.-B. n’est pas responsable de l’exactitude, de la validité ni de la fiabilité du contenu affiché sur ses pages de médias sociaux.

Nous suivons, aimons, ou abonnons aux pages de personnes et d’organismes qui sont pertinentes aux activités d’Échec au crime N.-B. Notre décision de « suivre », « aimer » ou « s'abonner » à un autre compte de médias sociaux ne signifie pas que nous approuvons ce compte, cette voie de communication, cette page ou ce site. Le même principe s'applique au partage (retransmission, republication ou lien) d'un contenu provenant d'un autre utilisateur.

 

Disponibilité

Les serveurs des plateformes de médias sociaux étant gérées par un tiers, nos comptes de médias sociaux sont exposés à des interruptions de service qui peuvent échapper à notre contrôle. Ainsi, nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de non disponibilité des plateformes.

 

Langues officielles

Bon nombre de plateformes de médias sociaux offrent plusieurs choix de langues et vous donnent des instructions pour vous aider à établir vos préférences. Échec au crime N.-B. est déterminé à prendre les moyens nécessaires pour que son information soit disponible en français et en anglais et pour que la qualité soit égale dans les deux versions.

Nous répondons aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Nous pouvons partager des liens qui dirigent les utilisateurs vers des sites appartenant à des organismes ou autres entités non assujetties à la Loi sur les langues officielles et dont le contenu est offert uniquement dans la langue dans laquelle il a été rédigé. Lorsque le contenu n'est disponible que dans une langue, nous nous efforçons de fournir un contenu semblable dans l'autre langue officielle.

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email