Échec au crime pour les étudiants

Échec au crime pour les étudiants

Le programme scolaire d’Échec au crime N.-B. encourage les étudiants qui ont de l’information au sujet d’activités criminelles à téléphoner ou utiliser le web pour dévoiler ce qu’ils savent.

Échec au crime N.-B. a besoin de l’aide de la population scolaire pour contribuer à maintenir l’environnement sécuritaire qui existe dans toutes les écoles au Nouveau-Brunswick.

Prenez la bonne décision! Si vous avez de l’information au sujet d’un crime commis dans votre école, souciez-vous d’abord de venir en aide à la victime. Agissez afin d’arrêter l’intimidation, que ce soit en milieu scolaire ou dans votre communauté.

En appelant Échec au crime au sujet de crimes tels que le vol, le vandalisme, les drogues, les armes ou les agressions, vous jouez un rôle actif pour votre sécurité et celle des autres.

Rappelez-vous : L’information que vous dévoilez demeure strictement anonyme. L’anonymat est garanti. Vous n’avez jamais besoin de donner votre nom ni de témoigner en cour. Si votre information mène à une arrestation, vous êtes admissible pour une récompense si c’est votre choix. Soyez assuré qu’Échec au crime N.-B. n’est pas abonné à l’afficheur et n’enregistre pas les appels.

pinkshirt_stopbullying

Qu’est-ce que le programme Échec au crime pour les étudiants ?

Le programme scolaire d’Échec au crime a été conçu afin de rallier ensemble les étudiants, la communauté et les forces de l’ordre dans le but de faire la prévention du crime dans les écoles et de créer un environnement d’apprentissage sécuritaire. Les étudiants ont le droit d’apprendre et de vivre sans que leurs biens soient volés ou qu’ils soient eux-mêmes menacés, agressés ou harcelés.

Ce programme peut servir de base pour des étudiants désireux de poursuivre une carrière dans le domaine des forces de l’ordre. Il est possible de former, à l’école, un comité Échec au crime qui en ferait la promotion. Plusieurs activités pourraient être organisées, par exemple, conférence dans des domaines connexes, sessions d’information sur la prévention du crime et levée de fonds pour des activités scolaires. Une école où il existe un programme bénéficie du support de membres des forces de l’ordre qui peuvent les aider dans leurs projets.

Toutes les universités et les collèges communautaires de la province supportent Échec au crime N.-B. en informant leurs étudiants de ses avantages. Il y existe pour promouvoir la sécurité parmi la communauté étudiante. L’Université du N.-B., l’Université St-Thomas, l’Université Mount Allison, l’Université de Moncton et CCNB préconisent un environnement sécuritaire et sans crimes. Le programme Échec au crime est un moyen disponible aux étudiants pour dévoiler anonymement des activités criminelles.

Les nouveaux étudiants reçoivent de l’information au sujet d’Échec au crime N.-B. et des méthodes pour dévoiler anonymement de l’information au sujet des crimes. Des affiches sont en vue dans les locaux pour promouvoir le programme. Les services de sécurité le supportent puisqu’il met de l’emphase sur les efforts existants.

 

Tu peux prévenir ou diminuer les crimes en donnant des informations à Échec au crime N.-B. à propos de :

  • Possession d’armes, par exemple: pistolets, couteaux
  • Menace / intimidation
  • Bagarre ou bagarre prévue
  • Menace de suicide
  • Agression sexuelle ou physique
  • Pédophilie
  • Violence dans les fréquentations / harcèlement sexuel
  • Menace de vandalisme sur les propriétés scolaires
  • Trafic de stupéfiants / possession de boisson alcoolisée
  • Activité clandestine de gang
  • Menace de bombe
  • Vandalisme / graffiti
  • Incendie criminel
  • Dommage ou vol d’équipement
  • Endroits des objets volés
  • Déclenchement illégal du système d’alarme
  • Vol de bicyclette
schoolprogram_laptopkids

Tu as de l’information sur une activité criminelle qui s’est produite ou qui pourrait se produire? Es-tu préoccupé par la peur d’être identifié ou des représailles de la part des autres? Si tu souhaites demeurer anonyme et ne désires pas informer le personnel de ton école d’un crime dont tu es conscient, il y a une autre option qui pourrait te valoir une récompense en argent pouvant aller jusqu’à 2 000 $.

PAR TÉLÉPHONE : Appelle sans frais à notre ligne téléphonique de façon anonyme au 1-800-222-8477

SUR LE WEB : Dévoile de l’information en remplissant le formulaire sécuritaire à www.signalement.ca

TÉLÉCHARGE : notre Application mobile gratuit sur Apple iTunes™ ou Google Play™

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email