Cinq choses qu’un trafiquant de drogue ne vous dira pas

Cinq choses qu'un trafiquant de drogue ne vous dira pas

Dans cet article, nous exposons quelques vérités gênantes qu'un trafiquant de drogue de quartier ne sera pas pressé de révéler - et la réalité peut être tout aussi douloureuse que la misère qu'il répand par ses activités illégales.

Rappelez-vous - il y a quelque chose que vous pouvez faire

Ne nous faisons pas d'illusions sur les dommages que les trafiquants de drogue continuent de causer dans nos communautés. Rester assis à regarder les trafiquants de drogue détruire la vie des personnes que vous aimez ne devrait pas être une option

Bien que nous ne soyons pas un organisme d'enquête, Échec au crime est un lien indépendant et fiable entre les agences de l’application de la loi et la communauté. Soyez assurés que nous n'avons pas d'afficheur ou de traceur d'appels sur aucun de nos téléphones, et que nous n'enregistrons aucun appel ni aucune adresse IP si vous utilisez notre formulaire de soumission de signalement en ligne sécurisé.

Vous n'êtes pas obligé de partager vos données personnelles (et vous êtes découragé de le faire), et les informations que vous fournissez peuvent n'être qu'un soupçon. Même le plus petit élément d'information peut faire toute la différence pour les enquêteurs des agences de l’application de la loi

Le public joue un rôle important dans la réduction, la prévention et la résolution des crimes, y compris le trafic de drogues illégales. Toute personne ayant des informations sur une activité illégale liée aux drogues dans son quartier, ou qui la soupçonne, est priée de contacter son service de police local. Il est également possible de fournir des renseignements de façon anonyme par l'intermédiaire d'Échec au crime au 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée P3 ou en utilisant les conseils Web sécurisés à l'adresse www.crimenb.ca.

Voici cinq éléments qui méritent d'être pris en compte ...

  • 1

    Les trafiquants de drogue utilisent des produits de remplissage

    Il est de notoriété publique que les trafiquants de drogue "coupent" ou mélangent et ajoutent des substances de remplissage aux drogues illégales, et ce qui est ajouté peut facilement être une condamnation à mort pour un consommateur qui ne se doute de rien. Les drogues sont vendues à la quantité ou au poids, de sorte que lorsqu'un trafiquant de drogue veut faire un plus gros bénéfice, il lui suffit de mélanger les drogues avec toute une série d'autres substances pour obtenir un meilleur revenu. Pour les drogues en poudre, comme la cocaïne, il n'est pas rare qu'une série de substances de remplissage soient ajoutées, qui ne sont pas facilement détectables à l'œil nu. Il peut s'agir de vitamine B-12, de laxatifs, de vermifuges, généralement utilisés pour traiter les animaux, et, plus fréquemment, de quantités létales de fentanyl, de carfentanil ou de W-18.

  • 2

    Le profit au détriment des personnes

    En termes simples, les trafiquants de drogue vendent pour gagner de l'argent. Ce sont des vendeurs véreux qui pratiquent un commerce illégal, qu'ils vendent pour subvenir à leurs besoins ou simplement pour avoir de l'argent supplémentaire pour financer leur propre consommation de drogue. Ils travaillent dur pour se constituer une clientèle de confiance afin de créer une dynamique « d'offre et de demande » - et feront tout pour être votre « ami » afin d'obtenir la vente. N'oubliez pas qu'il existe de nombreux exemples où une personne doit soudainement de l'argent à un trafiquant, et où l'attitude amicale s'estompe rapidement pour devenir une association bien plus violente et sinistre.

  • 3

    Ils ne savent pas ce que contiennent les drogues qu'ils vendent

    C'est peut-être difficile à croire, mais les trafiquants de drogue ne savent souvent pas ce que contient la drogue qu'ils vendent. De nombreux trafiquants de drogue ne sont que des intermédiaires, quelqu'un d'autre produisant la drogue avant qu'elle ne soit expédiée, transportée par camion ou par avion entre les mains du trafiquant actuel. Les drogues peuvent avoir été échangées plusieurs fois, et des substances de remplissage inconnues ajoutées en cours de route. Lorsque vous achetez des drogues illégalement, il n'y a aucune garantie qu'elles sont ce que quelqu'un prétend qu'elles sont, et vous jouez donc littéralement avec votre santé, votre bien-être et peut-être même votre vie. Les drogues comme la cocaïne, le crack, l'ecstasy, la méthamphétamine et l'héroïne sont maintenant de plus en plus coupées avec des drogues mortelles comme le fentanyl, le carfentanil ou le W-18.

    Le fentanyl est un opioïde synthétique puissant qui est prescrit pour traiter les douleurs intenses.

    L'approvisionnement en drogues illégales au Canada est contaminé par du fentanyl illégal. Le fentanyl est un moyen peu coûteux pour les trafiquants de rendre les drogues de la rue plus puissantes.

    Sans équipement de contrôle des drogues, il n'y a aucun moyen de savoir quelle quantité de fentanyl a été mélangée aux drogues illégales, car cette substance est incolore, inodore et insipide. La consommation d'aussi peu que quelques grains de fentanyl suffisent pour vous tuer.

    Le carfentanil est un opioïde synthétique normalement utilisé comme sédatif pour les grands animaux tels que les éléphants. Il peut être 100 fois plus toxique que le fentanyl. Le carfentanil ressemble à du sel de table, mais l'ingestion d'un ou deux grains peut être mortelle pour l'homme.

  • 4

    La douleur causée est commodément oubliée

    Les trafiquants de drogue opèrent dans un monde rempli de peur, de souffrance et de douleur. Non seulement un trafiquant est confronté à la perspective constante d'être arrêté et de devoir rendre des comptes, mais chacun de ses clients est également confronté à la même menace - et pourrait facilement dénoncer son trafiquant aux agences de l’application de la loi afin d'atténuer la gravité des charges qui pèsent sur lui ou d'écourter une peine de prison. Un trafiquant ne vous parlera pas des stratagèmes désespérés que les toxicomanes utilisent pour obtenir leur prochaine dose, ni des occasions où une personne fait une surdose mortelle.

  • 5

    Il n'y a jamais de "tarif spécial"

    Qu'on le pense ou non, les trafiquants de drogue ne font pas de favoritisme. Vous ne bénéficierez jamais d'un "tarif spécial" ou d'une réduction parce que vous êtes quelqu'un de bien. Comme toute autre entreprise, les trafiquants de drogue font des bénéfices en faisant payer leur produit plus cher que ce qu'ils ont payé à l'origine. En d'autres termes, plus ils font payer, plus ils gagnent. Et les consommateurs se retrouvent souvent obligés de recourir au vol, au vol à main armée et à l'introduction par effraction pour financer leur habitude et obtenir l'argent nécessaire pour satisfaire leur dépendance. Malheureusement, les victimes des toxicomanes sont trop souvent des membres de leur famille et des amis.

Si vous êtes dans une situation d'urgence, composez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d'urgence local

Comment obtenir de l'aide

Shares / Partages
Print Friendly, PDF & Email