Blogue

Vidéos courtes : Décharges illégales d’ordures et de déchets

Views / vues de la page : 387
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 12 Second(s)

Échec au crime, en collaboration avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, a besoin de votre aide pour protéger la faune et les ressources naturelles du Nouveau-Brunswick contre les décharges illégales.

Les produits chimiques contenus dans les déchets contaminent le sol, les puits et les eaux souterraines et augmentent le risque de feu de forêt.



Les déchets plastiques peuvent être pris pour de la nourriture par les animaux, entraînant leur mort par malnutrition ou étranglement.

Déposer des déchets ailleurs que dans une installation de traitement des déchets est dangereux et peut entraîner des amendes importantes, voire une peine d’emprisonnement donc à éviter.

Si vous avez des informations sur les décharges illégales ou tout autre crime, et que vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez contacter Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, ou en ligne à crimenb.ca.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet d’activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime