Blogue

Vidéos courtes : Dangers d’Internet – sextorsion

Views / vues de la page : 272
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 18 Second(s)

La sextorsion est un crime qui vise souvent les adolescents, en particulier les garçons.

Les criminels utilisent les médias sociaux pour faire croire à leurs victimes qu’elles communiquent avec un partenaire potentiel, puis les persuadent d’envoyer des photos ou des vidéos explicites d’elles-mêmes. Les délinquants extorquent de l’argent en menaçant de partager ces images.



Les victimes ont tendance à ne pas signaler ce qui s’est passé. Si vous ou une personne que vous connaissez êtes victime de sextorsion, veuillez contacter directement votre police locale. N’envoyez plus de contenu explicite ni d’argent. Bloquez l’individu dès que possible et ne supprimez aucun des comptes utilisés pour communiquer avec ces criminels.

Si vous avez des informations sur la sextorsion ou tout autre crime, et que vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez contacter Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, ou en ligne à crimenb.ca.


Sextorsion : C’est une fraude de plus en plus populaire. Vous pouvez contribuer à y mettre fin !


Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet d’activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime