Blogue

Crime de la semaine : Conduite de véhicules à moteur sur les cours d’eau

Views / vues de la page : 745
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 58 Second(s)

Échec au crime et le ministère de la Sécurité publique demandent l’aide de la population du Nouveau-Brunswick afin de mettre un terme au franchissement illégal de nos cours d’eau et à l’endommagement de ceux-ci par des personnes conduisant des véhicules à moteur.

Un cours d’eau s’entend de toute étendue d’eau, y compris le lit, les rives, les bords et le littoral d’une rivière, d’un ruisseau, d’une source, d’un lac, d’un étang, d’un réservoir ou d’un canal. La conduite d’un véhicule à moteur, incluant les véhicules tout-terrain, dans un cours d’eau constitue une infraction en vertu de la Loi sur les actes d’intrusion du Nouveau-Brunswick. Toute personne déclarée coupable de cette infraction est passible d’une amende allant de 240 $ à 5 200 $ pour une première condamnation, et pourrait voir son véhicule à moteur saisi. Il est également illégal de conduire un véhicule à moteur dans des zones écologiquement sensibles, comme les milieux humides et les dunes.

Conduire un véhicule à moteur dans des cours d’eau et autour d’eux nuit à ces précieuses ressources, notamment en accélérant l’érosion des rives. Cette activité nuit également aux zones de frai des poissons et contribue à l’envasement des cours d’eau, coupant ainsi l’oxygène essentiel à la survie des poissons.

De plus, les véhicules à moteur répandent souvent des substances dangereuses et des produits chimiques dans les cours d’eau. Une seule petite goutte d’huile ou de gaz peut contaminer des centaines de gallons d’eau.

Nous avons tous la responsabilité de protéger les ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, y compris ses cours d’eau.

Quiconque a des renseignements à cet égard peut communiquer anonymement avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + un message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca. Échec au crime remettra une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour tout renseignement permettant d’effectuer une arrestation.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

Partager cette publication d'Échec au crime