Blogue

Crime de la semaine : Fraude d’options binaires

Views / vues de la page : 803
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 17 Second(s)

Échec au crime et la Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) avisent la population de la prolifération des fraudes d’investissement impliquant des options binaires. Beaucoup d’investisseurs du Nouveau-Brunswick sont approchés à ouvrir des comptes en ligne pour le commerce dans les options binaires, qui sont essentiellement un pari quant à savoir si le prix d’un actif financier va monter ou descendre. Les investisseurs sont contactés par téléphone ou par le biais d’annonces sur Internet.

Les plaintes portant sur les options binaires sont de loin la plainte la plus courante reçue récemment par la FCNB. À ce jour, toutes ces plaintes semblent impliquer des opérations illégitimes. Une fois que l’argent est envoyé à ces opérations, il est probablement impossible de le récupérer.

La FCNB a des ressources pour vous aider à reconnaître les signes de fraude d’investissement; visitez www.fcnb.ca pour en savoir plus. Quiconque a des renseignements à cet égard peut communiquer anonymement avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + un message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca. Échec au crime remettra une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour tout renseignement permettant d’effectuer une arrestation.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

Partager cette publication d'Échec au crime