Blogue

Aide du public sollicitée pour identifier des victimes, Moncton (N.-B.)

Views / vues de la page : 812
0 0
Read Time / La durée de lecture :2 Minute(s), 28 Second(s)

Le Groupe de lutte contre l’exploitation d’enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l’aide du public afin d’identifier les victimes d’un homme qui a exploité sexuellement des enfants sur Internet depuis, au moins, janvier 2012, et ce, jusqu’à l’automne 2014. L’enquête a révélé que l’homme trompait ses victimes en se faisant passer pour une adolescente. Les victimes seraient des garçons âgés de 10 à 16 ans qui ne savent peut-être même pas qu’ils ont été exploités sexuellement. Un homme de 24 ans, de Moncton, devra faire face à des accusations de nature sexuelle. On ne peut révéler son identité pour l’instant en raison d’une ordonnance de non-publication.

L’enquête a également permis de déterminer que l’homme entrait en contact avec ses victimes en utilisant des sites de clavardage vidéo. Il se servait de la vidéo d’une adolescente qui semblait clavarder en temps réel afin de convaincre les garçons de se déshabiller et de faire des gestes sexuels. Il les filmait, puis distribuait la vidéo sur Internet. Il utilisait fréquemment le site Omegle.com, où il n’est pas nécessaire d’avoir un nom d’utilisateur afin de clavarder avec des gens de partout dans le monde.

Selon les enquêteurs, il pourrait avoir fait quelque 2 000 victimes au Canada, en Russie, en Australie, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs. Si vous croyez avoir clavardé ou échangé des courriels avec cet homme, veuillez communiquer avec la GRC au Nouveau-Brunswick (jdivice.divjueei@rcmp-grc.gc.ca ou 1-506-452-3405) ou avec le service de police de votre région.

L’accusé utilisait les adresses de courriels et les noms d’utilisateurs suivants :

Clavardage vidéo :

  • Skype : Veronika.Maylae
  • Vichatter : Veronika69

Facebook :

  • Vero May (www.facebook.com/vero.may.3950)

Adresses de courriel :

  • boiyavi@hotmail.com
  • revolboy@hotmail.com
  • tigerjack@hotmail.com

« Nous sommes conscients qu’il peut être difficile pour les victimes et leur famille de communiquer avec la police, mais les renseignements dont ils disposent sont très importants et pourraient permettre d’empêcher d’autres prédateurs sexuels de commettre des crimes similaires, a déclaré serg. Jean Marc Paré de la GRC au Nouveau-Brunswick. Les policiers souhaitent s’entretenir avec le plus grand nombre de victimes possible afin de faire avancer l’enquête. »

Au Nouveau-Brunswick, la GRC a commencé son enquête à l’automne 2014 après avoir reçu des renseignements obtenus par le service de police régional de York lors de l’enquête Project Hydra.

La GRC au Nouveau-Brunswick a rendu publique une vidéo concernant cette enquête et demande aux membres du public de la regarder et de la faire circuler dans les réseaux sociaux afin qu’elle parvienne au plus grand nombre de victimes possible.

Quiconque a des renseignements à cet égard peut communiquer anonymement avec Échec au crime (www.crimenb.ca ou 1-800-222-8477).

 

Partager cette publication d'Échec au crime