Blogue

Échec au crime N.-B. lancera une nouvelle série de vidéos pour souligner les crimes non résolus et améliorer la sécurité communautaire

Views / vues de la page : 184
1 0
Read Time / La durée de lecture :4 Minute(s), 30 Second(s)

[ FREDERICTON, NB ] – Échec au crime Nouveau-Brunswick, un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à la promotion de la sécurité publique et à la réduction de la criminalité grâce au signalement de crimes anonymes par le public, est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle série de vidéos YouTube Crime Shorts / Vidéos courtes, qui débutera le 18 septembre 2023.

Ces vidéos d’une minute espèrent mobiliser les communautés en partageant des informations essentielles, en sensibilisant et en favorisant la coopération entre les organismes d’application de la loi et le public.

À une époque où la communication numérique est primordiale, Échec au crime reconnaît l’importance d’un contenu engageant pour atteindre et éduquer efficacement un public plus large. En utilisant YouTube, l’organisation vise à créer une expérience informative et interactive qui encourage les membres de la communauté à participer activement à la prévention du crime.

Échec au crime a collaboré avec Soundbud, une firme de production multimédia basée au Nouveau-Brunswick, pour produire les vidéos – 10 en anglais et en français. Au cours de ses 15 années d’expérience dans l’industrie des médias, cette firme a déjà produit des œuvres pour Disney, History Channel et Discovery.



Les 10 premières vidéos ‘Crime Shorts / Vidéos courtes’ sur YouTube seront en anglais et en français :

  • À propos d’Échec au crime N.-B. – Introduction
  • Personne disparue : Erin Brooks (Fredericton)
  • Sensibilisation du public : Vol de cuivre
  • Homicide : Claire Gagnon (Dieppe)
  • Sensibilisation du public : Sextorsion sur Internet
  • Incendies criminels (Cap-Pelé)
  • Sensibilisation du public : Décharge illégale de déchets
  • Homicide : Emerson Main (Dawsonville)
  • Sensibilisation du public : Vol de convertisseur catalytique
  • Homicide : Jean Paul Caron et Mélanie Roussie (Saint-Quentin)

Les prochaines vidéos incluront :

  • Conseils pour la prévention du crime : Des avis d’experts et des conseils pratiques sur la sécurité personnelle, la sécurité à domicile et la façon d’éviter d’être victime d’un crime.
  • Suspects recherchés et crimes non résolus : Profils détaillés d’individus recherchés par les organismes d’application de la loi et informations sur les crimes non résolus, encourageant le public à se manifester en donnant des signalements solides.
  • Réussites communautaires : Exemples concrets montrant comment la participation de la communauté et les signalements fournis à Échec au crime ont conduit à des arrestations et à la résolution de crimes, mettant en évidence l’impact positif de la coopération des citoyens.
  • Partenariats avec les organismes d’application de la loi :  Comment Échec au crime collabore avec les organismes d’application de la loi locaux pour renforcer la sécurité publique et s’attaquer ensemble à la criminalité.

« Nous sommes heureux de lancer notre nouvelle série de vidéos et d’élargir notre public « , a déclaré la coordonnatrice provinciale d’Échec au crime, la sergente Julie Goulet. « Nous croyons qu’en utilisant cette plateforme dynamique, nous pouvons permettre aux citoyens de jouer un rôle actif dans la création de communautés plus sûres, tout en soulignant l’importance de la collaboration communautaire dans la prévention et la résolution des crimes”.

Échec au crime a toujours été synonyme de vidéos et de mises en scène, tout au long de la fin des années 1980 et des années 1990. Ces vidéos ont permis de résoudre certains des crimes les plus notoires de la province. Bien que des vidéos plus récentes soient disponibles sur YouTube, les anciens originaux sur VHS et Betamax ont malheureusement été victimes des éléments.

Échec au crime encourage le public à s’abonner à la chaîne YouTube de l’organisation (https://www.youtube.com/NBCrimeStoppers), à aimer et à partager les vidéos, et à participer activement en soumettant des signalements anonymes sur son site Web (www.crimenb.ca), en téléchargeant l’application mobile P3 Tips ou en appelant la ligne de signalement anonyme au 1-800-222-8477. L’organisation reste déterminée à préserver la confidentialité et l’anonymat des signaleurs, tout en garantissant un environnement sûr pour l’interaction communautaire.


À propos d’Échec au crime N.-B. :

Échec au crime N.-B., Inc. est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à la promotion de la sécurité communautaire et à la réduction de la criminalité en aidant les organismes d’application de la loi à arrêter, résoudre et prévenir les crimes au Nouveau-Brunswick.

Par le biais de signalements anonymes, Échec au crime encourage les individus à jouer un rôle actif dans la prévention du crime et la création d’une communauté où il fait bon vivre.

En préservant l’anonymat des signaleurs et en encourageant la collaboration entre les organismes d’application de la loi et le public, Échec au crime s’efforce de créer des communautés plus sûres pour tous.

Échec au crime NB est géré par un conseil d’administration civil qui définit la politique, collecte des fonds pour faire fonctionner le programme et autorise les récompenses aux signaleurs. La particularité d’Échec au crime est qu’il s’agit d’un programme communautaire, administré et supervisé par des citoyens. Échec au crime n’est pas un programme de la police ou du gouvernement. En d’autres termes, Échec au crime est une extension de la communauté qui réagit à la criminalité.

À propos de Soundbud :

Soundbud est une firme de production multimédia basée au Nouveau-Brunswick. Elle est la copropriété de Bruce LeGrow et Gregg O’Donnell, qui ont travaillé dans le domaine des médias, de la télévision et du cinéma au cours des 15 dernières années. Soundbud se consacre à la création d’histoires ayant un impact social et s’adressant à un public diversifié. Site web : https://www.soundbud.ca/



Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime