Blogue
Enquêtes en cours en lien avec plus de 80 incendies suspects
Le District du Sud-Est de la GRC enquête sur plus de 80 incendies suspects survenus depuis septembre 2014 dans différentes localités servies par les détachements de Richibucto, Bouctouche et Elsipogtog de la GRC.
Il a été déterminé que tous les incendies ont été allumés délibérément. Environ la moitié de ces incendies sont survenus en soirée ou pendant la nuit dans des résidences, des chalets, des roulottes et des véhicules vacants ou abandonnés. Les autres incendies sont survenus dans d’autres types de structures et propriétés, comme des commerces et des logements inhabités qui n’étaient pas occupés au moment de l’incendie. Aucune personne n’a été blessée dans les incendies.
« Nous voulons que les résidants sachent que la GRC s’engage à trouver les personnes responsables, a déclaré le sergent Patrick Tardif du Détachement de Richibucto de la GRC. Notre enquête concerne les incendies individuellement et dans leur ensemble, et nous teindrons compte de toutes les possibilités. Nous avons aussi besoin de l’aide du public, car les résidants sont les yeux et les oreilles de leur quartier et qu’ils jouent un rôle très important pour élucider les crimes. »
Quiconque a des renseignements concernant ces incendies ou les personnes responsables, même s’ils semblent peu importants, est prié de communiquer avec la GRC au 1-888-506-1GRC (1472). Pour conserver l’anonymat, il est aussi possible de communiquer avec Échec au crime en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca, en composant le 1-800-222-8477 ou en envoyant un message texte (TIP212 + le message) à CRIMES (274637).
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)