Blogue

Pratique illégale de la chasse et du piégeage au Nouveau-Brunswick

Views / vues de la page : 38
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 8 Second(s)

Échec au crime et le ministère de la Sécurité publique sollicitent l’aide du public pour tenter de mettre fin aux pratiques de chasse illégales au Nouveau-Brunswick.

Il est illégal de chasser et de prendre au piège des animaux en dehors de la saison prévue à cette fin. Chasser le chevreuil, l’orignal ou d’autres animaux pendant la nuit constitue aussi une infraction très grave.

Au Nouveau-Brunswick, la chasse de nuit est une infraction grave en vertu de la Loi sur la pêche sportive et la chasse. Cette pratique est dangereuse en elle-même et, en utilisant une lumière, elle est également injuste envers la faune. Le ministère de la Sécurité publique, les chasseurs, la Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick et Échec au crime croient que la majorité des citoyens de notre province déplorent une telle activité.

Quiconque a des renseignements concernant cette activité illégale peut communiquer, anonymement, avec Échec au crime (www.crimenb.ca ou 1‑800‑222‑8477). Il est aussi possible d’envoyer un texto à « CRIMES » (274637) en inscrivant « TIP212 », suivi d’un message.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)
Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime