Blogue

Crime de la semaine : Fraudes financières visant les aînés

Views / vues de la page : 640
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 26 Second(s)

Échec au crime et la Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) abordent un sujet très sérieux : l’exploitation et l’abus financiers des aînés du Nouveau-Brunswick. Ce type d’abus est particulièrement nocif, car les aînés ont davantage tendance de dépendre du revenu de leurs investissements pour leurs dépenses quotidiennes. La majorité des cas d’exploitation et d’abus financiers des aînés ne sont jamais signalés.

L’année dernière, 77 p. 100 des cas soupçonnés d’abus financier des aînés n’ont pas été rapportés. Bien souvent, les victimes gardent le silence pour plusieurs raisons : elles ont honte, elles ont peur de ce qu’il pourrait arriver ou peur des représailles, elles sont loyales envers leur famille ou elles espèrent récupérer leur argent.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs a des ressources pour vous aider à reconnaître les signes de fraudes ciblant les aînés et d’exploitation financière des aînés. Consultez son site Web à www.fcnb.ca pour en apprendre davantage sur le sujet. Si vous ou une personne que vous connaissez êtes victimes d’abus financier et que vous souhaitez signaler vos inquiétudes tout en demeurant anonyme, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + un message) à « CRIMES » (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca. Échec au crime remettra une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour tout renseignement permettant d’effectuer une arrestation.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)

 

Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime