Blogue

Crime de la semaine : débris sur les terres de la Couronne

Views / vues de la page : 34
0 0
Read Time / La durée de lecture :1 Minute(s), 22 Second(s)

Échec au crime et le ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick sollicitent l’aide du public afin de résoudre un problème qui perdure sur les terres de la Couronne.

En vertu de la Loi sur les terres et forêts de la Couronne, il est interdit de jeter ou d’abandonner des débris, des déchets, des matériaux de construction ou des véhicules sur les terres de la Couronne. Toute personne contrevenant à cette loi pour la première fois pourrait devoir payer une amende d’au moins 500 $, et on pourrait lui ordonner de nettoyer les lieux. Le problème ne survient pas seulement sur les terres de la Couronne. De nombreux propriétaires de terres privées ont aussi remarqué une augmentation de ce type d’activité illégale.

Les débris peuvent avoir des effets néfastes sur la faune et causer des feux de forêt. À proximité de cours d’eau, ils peuvent entraîner des problèmes environnementaux. La protection de l’environnement au Nouveau-Brunswick est l’affaire de tous.

Quiconque a des renseignements concernant cette activité illégale peut communiquer, anonymement, avec Échec au crime au 1-800-222-8477. Il est aussi possible d’utiliser le formulaire sécurisé en ligne d’Échec au crime ou d’envoyer un texto à « CRIMES » (274637) en inscrivant « TIP212 », suivi d’un message. Une somme de 2 000 $ sera remise pour tout renseignement permettant d’effectuer une arrestation.

 

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
MESSAGE TEXTE : TIP212 avec message à CRIMES (274637)
Print Friendly, PDF & Email

Partager cette publication d'Échec au crime