Activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick

Échec au crime et l’Unité de l’application de la loi sur la Conservation du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick demandent l’aide du public au sujet des activités illégales de chasse à Elgin, au Nouveau-Brunswick.

Les braconniers chassent de nuit et chassent hors saison, deux infractions majeures en vertu de la Loi sur le poisson et la faune. Cette pratique profite injustement de notre faune et est dangereuse.

Dans la nuit du 28 novembre 2020, des braconniers ont abattu le chien d’un résident, peut-être en raison d’une mauvaise identification du chien comme coyote.

Dans la nuit du 5 décembre 2020 vers 01h30, un cerf a été abattu devant une résidence de Pleasantvale (Elgin). Les suspects se sont rendus sur le terrain et ont pris le cerf. Les résidents n’ont pas été en mesure d’obtenir la description ni le numéro de plaque du véhicule, car les suspects ont pris la fuite à une vitesse élevée.

Les deux événements de chasse de nuit, avait des coups de feu tirés à quelques mètres de plusieurs maisons. Tirer près des maisons dans le noir est un grave problème de sécurité et les résidents sont préoccupés par leur propre sécurité.

Ces individus sont des braconniers intentionnels qui n’ont aucun respect pour la faune ni la sécurité des résidents de la région. L’Unité de l’application de la loi sur la conservation et Échec au crime N.-B. vous rappellent que de nombreux citoyens de notre province condamnent de telles activités.

Si vous avez des renseignements concernant ces activités de chasse illégale et que vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Échec au crime paiera jusqu’à 2 000 $ pour toute information menant à l’arrestation de la(les) personne(s) responsable de ces crimes.

Il trois façons de soumettre votre information à l’Échec au crime tout en demeurant anonyme :
PAR TÉLÉPHONE : Sans frais 1-800-222-8477
INTERNET : https://crimenb.ca/signalement ou directement http://www.crimetip.ca/
DÉVOILEMENT SUR APPL. MOBILE : « P3 Tips »
Print Friendly, PDF & Email
Like us on Facebook Follow us on Twitter Add us to your circle on Google+ Watch us on YouTube Read our Blog View our photos on SmugMug Keep updated with RSS Feeds
Your internet browser is outdated / Votre navigateur doit être mis à jour

This site is best viewed on Internet Explorer 11 or higher, a current version of Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, or equivalent browser software. / Pour mieux visualiser le présent site, il est préférable d utiliser Internet Explorer 11 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, ou d un logiciel de navigation équivalent. Update Now / Mettre à jour maintenant

×